FAQs
Ai-je besoin d’un compte pour effectuer une commande ?
Non, pour passer et suivre votre commande, vous n’avez besoin que d’une adresse e-mail. Cependant, avoir un compte VASSANT PARIS vous permet de garder vos favoris dans votre wishlist et de recevoir des mises à jour concernant vos achats.
J’ai oublié mon mot de passe : que dois-je faire ?
Cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? présent sur la page de connexion et saisissez votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail de réinitialisation de votre mot de passe.
Comment faire pour recevoir la newsletter VASSANT PARIS?
Pour rester au fait des dernières nouveautés, tendances et promotions exclusives, saisissant votre adresse e-mail au pied de notre page d’accueil. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences dans l’onglet Préférences de communication de votre compte.
Comment effectuer un achat sur le site ?
Voici comment procéder :
1. Choisissez une catégorie dans le menu de navigation en haut de page ou recherchez des mots-clés spécifiques dans la barre de recherche.
2. Sélectionnez Ajouter au panier quand un article vous plaît. Une fois votre shopping terminé, cliquez sur Passer au paiement.
3. Connectez-vous à votre compte ou, si vous n’en avez pas encore, poursuivez en tant qu’invité·e.
Saisissez votre adresse, coordonnées de paiement et de livraison pour compléter votre commande. Une fois confirmée, votre commande sera préparée avec soin puis expédiée directement. Nous vous tiendrons au courant à chaque étape.
Puis-je passer commande par téléphone ?
Bien sûr. Notre Service client se fera un plaisir de vous aider à effectuer une commande par téléphone.
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Il est possible d’annuler certains de vos articles avant que la commande soit en cours de préparation. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Commandes & retours de votre compte ou saisissez vos adresse e-mail et numéro de commande sur cette page si vous avez passé commande en tant qu’invité·e.
Une fois la commande passée, il n’est plus possible d’y ajouter de nouveaux articles. Vous devrez passer une nouvelle commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Retours & remboursements.
Combien va me coûter la livraison ?
Chaque commande VASSANT PARIS est unique et le coût de la livraison varie en fonction de la taille, du poids et de la destination des articles choisis. Nous proposons cependant un coût de livraison fixe pour les commandes dépassant un certain seuil. En d’autres termes, vous pouvez commander des articles de multiples provenances et ne payer qu’un seul prix de livraison. Ce coût de livraison s’affichera au moment du paiement.
La livraison le jour même est-elle disponible ?
Oui, nous proposons un service de livraison le jour même à Paris via coursier ou à récupérer dans nos locaux. Les commandes passées avant 11 h 00 (heure locale) seront livrées le jour même, et celles passées après 11 h 00 (heure locale), le jour ouvrable suivant.
Quand vais-je recevoir mon article et comment suivre ma commande ?
Une fois validée, votre commande vous sera expédiée sous 3 jours ouvrables. La livraison prend normalement entre 2 et 14jours après l’envoi de celle-ci, en fonction de votre localisation et de la méthode de livraison choisie. Nous vous enverrons les informations de suivi et dates de réception estimées pour votre commande.
Vous pouvez également suivre votre commande en vous rendant dans la section Commandes & retours de votre compte. Pour les commandes passées en tant qu’invité·e Suivez votre commande ici
Aurais-je à payer des droits à l’importation ?
VASSANT PARIS livre dans les destinations en DDP (rendu droits acquittés) suivantes :
Les pays de l’Union européenne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Chine continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Porto Rico, Suisse, Singapour, République de Corée, Koweït, Mexique, Qatar, Inde, Norvège, Arabie saoudite, Région de Taïwan, Turquie, Thaïlande, Émirats arabes unis, Japon, Brésil, Île de Man, Saint-Marin, Colombie, Chili, Argentine, Égypte, Liban, RAS de Hong Kong, Îles Canaries et Bahreïn.
Ceci veut dire que toutes les taxes applicables sont incluses dans le prix que vous payez lorsque que vous réglez votre commande et qu’il n’y aura ainsi pas d’autres frais à régler lors de la réception.
Si une destination DAP (rendu au lieu de destination) est sélectionnée (pour les clients vivant en dehors des pays susmentionnés), le prix payé n’inclut pas les droits à l’importation. Ces derniers sont à la charge de l’acheteur.
Pour nos client·e·s basé·e·s aux États-Unis, VASSANT PARIS ne collecte pas les frais de douane dans tous les états. Votre achat peut être soumis à des frais de douane ou d’utilisation, à moins que votre État ne soit exonéré de cette taxe. De nombreux états exigent un retour sur taxe à la fin de chaque année pour tous vos achats éligibles n’ayant pas été taxés (y compris vos achats en ligne), ainsi que le paiement de la taxe d’utilisation de ces derniers.
Pour plus de détails, veuillez contacter votre bureau de douane ou organisme fiscal local ou consultez la page Commandes & livraison.
Pourquoi certains articles ne peuvent pas m’être livrés ?
Bien que nous livrions à l’international, les produits de notre site peuvent sélectionner les destinations dans lesquelles leurs articles sont distribués, certains produits ne seront donc pas disponibles dans toutes les régions. L’envoi de certains produits de maroquinerie en peau exotique peut être limité par les autorités douanières locales du pays dans lequel vous vous faites livrer. Pour plus d’informations, contactez notre Service client.
Je n’ai pas reçu de facture avec ma commande. Où puis-je la trouver ?
Nous nous sommes engagé·es à réduire notre impact environnemental. C’est pourquoi les factures papier ne sont plus incluses dans les colis VASSANT PARIS. Pour obtenir votre facture numérique, rendez-vous dans l’onglet Commandes & retours de votre compte ou contactez-nous et nous vous la renvoyons.
Combien va me coûter la livraison ?
Chaque commande VASSANT PARIS est unique et le coût de la livraison varie en fonction de la taille, du poids et de la destination des articles choisis. Nous proposons cependant un coût de livraison fixe pour les commandes dépassant un certain seuil. En d’autres termes, vous pouvez commander des articles de multiples provenances et ne payer qu’un seul prix de livraison. Ce coût de livraison s’affichera au moment du paiement.
La livraison le jour même est-elle disponible ?
Oui, nous proposons un service de livraison le jour même à Paris via un coursier ou à récupérer dans notre showroom à Paris. Les commandes passées avant 11 h 00 (heure locale) seront livrées le jour même, et celles passées après 11 h 00 (heure locale), le jour ouvrable suivant.
Quand vais-je recevoir mon article et comment suivre ma commande ?
Une fois validée, votre commande vous sera expédiée sous 3 jours ouvrables. La livraison prend normalement entre 2 et 14 jours après l’envoi de celle-ci, en fonction de votre localisation et de la méthode de livraison choisie. Nous vous enverrons les informations de suivi et dates de réception estimées pour chacun d’entre eux.
Vous pouvez également suivre votre commande en vous rendant dans la section Commandes & retours de votre compte.
Aurais-je à payer des droits à l’importation ?
VASSANT PARIS livre dans les destinations en DDP (rendu droits acquittés) suivantes :
Les pays de l’Union européenne (hormis les Îles Canaries), Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Chine continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Porto Rico, Suisse, Singapour, République de Corée, Koweït, Mexique, Qatar, Inde, Norvège, Arabie saoudite, Région de Taïwan, Turquie, Thaïlande, Émirats arabes unis, Japon, Brésil, Île de Man, Saint-Marin, Colombie, Chili, Argentine, Égypte, Liban, RAS de Hong Kong et Bahreïn.
Ceci veut dire que toutes les taxes applicables sont incluses dans le prix que vous payez lorsque que vous réglez votre commande et qu’il n’y aura ainsi pas d’autres frais à régler lors de la réception.
Si une destination DAP (rendu au lieu de destination) est sélectionnée (pour les clients vivant en dehors des pays susmentionnés), le prix payé n’inclut pas les droits à l’importation. Ces derniers sont à la charge de l’acheteur.
Pour nos client·e·s basé·e·s aux États-Unis, VASSANT PARIS ne collecte pas les frais de douane dans tous les états. Votre achat peut être soumis à des frais de douane ou d’utilisation, à moins que votre État ne soit exonéré de cette taxe. De nombreux états exigent un retour sur taxe à la fin de chaque année pour tous vos achats éligibles n’ayant pas été taxés (y compris vos achats en ligne), ainsi que le paiement de la taxe d’utilisation de ces derniers.
Pour plus de détails, veuillez contacter votre bureau de douane ou organisme fiscal local ou consultez la page Commandes & livraison.
Pourquoi certains articles ne peuvent pas m’être livrés ?
Bien que nous livrions à l’international, les marques de notre site peuvent sélectionner les destinations dans lesquelles leurs articles sont distribués, certains produits ne seront donc pas disponibles dans toutes les régions. L’envoi de certains produits de beauté et articles exotiques peut être limité par les autorités douanières locales du pays dans lequel vous vous faites livrer. Pour plus d’informations, contactez notre Service client.
Je n’ai pas reçu de facture avec ma commande. Où puis-je la trouver ?
Nous nous sommes engagé·es à réduire notre impact environnemental. C’est pourquoi les factures papier ne sont plus incluses dans les colis VASSANT PARIS. Pour obtenir votre facture numérique, rendez-vous dans l’onglet Commandes & retours de votre compte.
Quelle est la Politique de retours de VASSANT PARIS?
Nous offrons un remboursement intégral (exception faite des frais de livraison) sur tout article retourné dans les 14 jours suivant la date de livraison et fournissons un service de collecte gratuit pour tous les retours. Pour planifier un retour, allez dans la rubrique « Commandes & retours » dans votre compte.
Pour effectuer un retour, rendez-vous dans l’onglet Commandes & retours de votre compte.
Nous vous conseillons de réserver votre collecte dans les 7 jours suivant la réception, afin de vous assurer que le colis retour arrive dans les délais impartis. Veuillez cependant noter que nous ne proposons pas d’échanges et que tout article doit nous être retourné non porté, non endommagé et non utilisé, et présenter toutes ses étiquettes d’origine. Toutes les boîtes et emballages de marque qui accompagnaient votre article doivent également être inclus dans le colis retour. Les articles renvoyés dans des colis non adaptés et/ou sans protection pour les boîtes et emballages de marque pourraient ne pas vous être remboursés. Lire l’intégralité de la Politique de retour ici
Comment réserver un retour gratuit par collecte ou un retour en boutique ?
Pour effectuer un retour, rendez-vous dans l’onglet Commandes & retours de votre compte.
Si vous préférez retourner votre commande en la déposant dans un point relais : Préparez votre colis et déposez-le au point de dépôt de votre choix, muni·e des documents fournis dans votre colis et de votre e-mail de confirmation de retour. Les retours au départ des États-Unis peuvent être déposés dans n’importe quel magasin UPS ou Fedex.
J’ai besoin d’une facture de douanes pour effectuer un retour. Est-elle incluse dans mon colis ?
Oui, les factures commerciales/de douanes sont toujours incluses dans les colis VASSANT PARIS. Il s’agit du bon de retour (Return note) à apposer sur la surface extérieure de votre colis retour.
Comment effectuer un retour ?
Voici la marche à suivre :
1. Rendez-vous dans la rubrique « Commandes & retours » de votre compte ou bien contactez-nous par e-mail à info@vassantparis.com
Préparer son colis retour
1. Placez chaque article à renvoyer dans son emballage/boîtier/étui de marque original à l’intérieur du colis VASSANT PARIS.
2. Apposez l’étiquette de retour (Return label) sur la surface extérieure du colis VASSANT PARIS.
3. Si votre colis contenait un bon de retour (Return note), apposez-le également à l’extérieur du colis VASSANT PARIS.
4. Remettez l’étiquette de suivi (Waybill Doc) au coursier. Pour pouvoir suivre votre colis, notez le numéro de suivi apparaissant sur l’étiquette de retour (Waybill Doc).
Pour garantir le suivi de votre colis, veillez à demander que l’étiquette de ce dernier soit scannée au moment où vous le déposez/quand le coursier le récupère.
En cas de retours d’articles vers plusieurs marques et boutiques partenaires ayant été livrés dans des boîtes séparées, assurez-vous de préparer chaque colis séparément et d’apposer l’étiquette de retour (Return label) à l’extérieur du colis VASSANT PARIS lui correspondant.
Comment préparer son colis retour ?
Suivez ces étapes pour préparer votre colis :
1. Placez chaque article à renvoyer dans son emballage/boîtier/étui de marque original à l’intérieur du colis VASSANT PARIS.
2. Apposez l’étiquette de retour (Return label) sur la surface extérieure du colis VASSANT PARIS. Veuillez ne pas apposer d’étiquettes sur la boîte ou les étuis fournis avec votre commande.
Pour en savoir plus sur la préparation de votre colis en vue de son retour, cliquez ici.
Mon retour doit-il être renvoyé dans son colis VASSANT PARIS d’origine ?
Nous vous recommandons d’effectuer votre retour en utilisant le colis dans lequel votre commande vous est parvenue. Si vous vous trouvez dans l’incapacité de le faire, veuillez utiliser un autre colis adapté. Assurez-vous également que les boîtes et emballages de marque soient bien protégés à l’intérieur de votre colis retour. Les articles renvoyés dans des colis non adaptés et/ou sans protection pour les boîtes et emballages de marque pourraient ne pas vous être remboursés.
Quand recevrai-je mon remboursement ?
Vous pouvez suivre votre colis retour grâce au numéro de suivi apparaissant sur l’étiquette de suivi (Return Label), en dessous du code-barres. Une fois votre retour reçu par notre marque ou boutique partenaire, le traitement du remboursement peut prendre jusqu’à 6 jours calendaires. Une fois le retour accepté, vous recevrez un e-mail confirmant votre remboursement.
Les remboursements s’effectuent via le moyen de paiement initial. Cela peut prendre jusqu’à 14 jours pour apparaître sur votre compte, selon votre prestataire de paiement.
Les frais de livraison et les taxes me seront-ils remboursés lors du retour ?
Les retours sont gratuits pour toutes les commandes, mais le remboursement n’inclut pas les frais de livraison aller. Si vous avez passé commande vers une destination DAP (rendu au lieu de destination), VASSANT PARIS ne pourra pas vous rembourser les taxes et droits à l’importation liés à celle-ci. Il vous est possible d’obtenir un remboursement en contactant directement vos autorités douanières. Si vous avez passé commande vers une destination DDP (rendu droits acquittés), les taxes et droits à l’importation sont remboursables via VASSANT PARIS.
Les articles faits sur commande sont-ils retournables ?
En raison de la nature personnalisée des articles faits sur commande, leurs retours ne seront pas acceptés.
Qu’entend-on par sur-mesure (bespoke)?
Il s’agit d’un accès d’une création spécialement pour vous avec vos choix de matières et coloris. C’est une pièce unique seulement à votre souahait.
Quand recevrai-je mon article sur-mesure?
Vous recevrez un e-mail avec la date de livraison estimée dès que votre article sera disponible et prêt à l’envoi.
À quel moment dois-je payer ?
Le paiement intégral des articles sur-mesure s’effectue au moment de la réception de l’article. Tous les articles demandent un acompte de 30%.
Puis-je annuler une sur-mesure ?
Malheureusement, il n’est impossible d’annuler un article sur-mesure. Celui-ci étant créé pour vous, nous mettons une production selon votre goût.